Fiche technique

CréateurTimo Kloss aka timoinutilis
DéveloppeurTeam LowRes NX
TypeSystèmes virtuels/Fantasy console
LicenceZlib
Année de sortie2017
Affichage/Résolution160×128 pixels, 60 Hz, 8 dynamic 6-bit palettes avec 4 couleurs chacun
Sprites 64, max 32×32 pixels
Son4 voices, saw/tri/pulse/noise, pulse width, volume, ADSR, LFO
Système d’exploitationmacOS/Windows/GameShell/NX Linux
Supporte les langagesBASIC
Site webhttps://lowresnx.inutilis.com/

Présentation

Console de jeux virtuelle

La LowRes NX est comme une console de jeu portable (virtuelle/fantastique) qui est Gratuit et Open-Source.
La LowRes NX est un système crée par un émulateur nommer LowRes NX réalisé par Timo Kloss aka timoinutilis.

Imaginez une console de jeu portable avec un d-pad, deux boutons d’action et un petit clavier en caoutchouc sous un écran tactile coulissant.

LowRes NX s’inspire des systèmes 8 et 16 bits réels et simule des puces pour les graphiques, le son et les E/S, qui fonctionnent réellement comme du matériel classique.
Il prend en charge les sprites matériels ainsi que le défilement parallaxe matériel, et offre même des interruptions de trame et des blancs verticaux pour créer des effets rétro authentiques.


Programmation à l’ancienne

Le langage de programmation de LowRes NX est basé sur le BASIC structuré de deuxième génération. Il offre toutes les commandes classiques, mais avec des étiquettes, des boucles et des sous-programmes au lieu de numéros de ligne.

Les graphiques et le son sont pris en charge par des commandes supplémentaires et vous pouvez même accéder directement au matériel virtuel à l’aide de PEEK et POKE.
Vous avez un contrôle total sur le déroulement du programme, il n’y a pas de fonction de mise à jour standard à implémenter.


Outils créatifs

LowRes NX comprend tous les outils dont vous avez besoin :

  • Le Gfx Designer pour éditer :
    – les sprites
    – les tuiles
    – les polices
    – les cartes
  • le Sound Composer pour éditer :
    – la musique
    – les effets sonores

Tous ces programmes sont des programmes BASIC normaux. Vous pouvez les modifier et les améliorer ou même créer vos propres éditeurs personnalisés.


Partager et jouer

Envoyez vos jeux directement à d’autres utilisateurs ou partagez-les via le site web.
Tous les programmes sont open source, vous pouvez donc y jouer, apprendre d’eux et les modifier.

Vous préférez faire de l’art ou de la musique ?
Partagez vos créations en tant que ressources et permettez aux autres programmeurs de les utiliser dans leurs projets.


Liens externes


Émulateur

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