Fiche technique
Créateur | Libretro |
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Développeurs | Team Libretro-Lutro |
Type | Système Virtuel / Fantasy console |
Licence | MIT |
Année de sortie | |
Affichage/Résolution | |
Couleurs | |
Sprites | |
Son | |
Fonctionnalités incluses | Love |
Média | Virtuelle |
Supporte les langages | Lua |
Système d’exploitation | Windows / Apple (MacOs & IOS) / Linux / Android / Nintendo / Sony / Web |
Site web | https://lutro.libretro.com/ |
Présentation
Lutro est un framework de jeu 2D expérimental pour Libretro suivant l’API LÖVE, qui vise la simplicité et la portabilité extrême.
Lutro est un logiciel de rendu et implémente uniquement un sous-ensemble de l’API LÖVE.
En utilisant Lutro, vous pouvez développer n’importe quel type de jeux rétro en 2D, comme les jeux NES ou Genesis, et les faire tourner sur une large gamme de plateformes grâce à RetroArch.
Lutro facilite l’écriture de jeux en utilisant Lua et en suivant l’API LÖVE.
La portabilité est assurée par l’API libretro : Lutro est simplement chargé comme un plugin dans un frontend comme RetroArch qui s’occupe de l’affichage, de l’audio et des entrées.
Liens externes
- Site officiel : https://lutro.libretro.com/
- Code source officiel : https://github.com/libretro/libretro-lutro
- Documentation officiel : https://lutro.libretro.com/doc/
- Documentation Libretro : https://docs.libretro.com/library/lutro/
- Forum : https://forums.libretro.com/c/libretro/lutro/50
- Communauté : Discord
- Love : https://love2d.org/wiki/Main_Page