SameBoy est un émulateur Game Boy (DMG) et Game Boy Color (CGB) open source, écrit en C portable. Il dispose d’une interface native Cocoa pour macOS, d’une interface SDL pour les autres systèmes d’exploitation et d’un noyau libretro. Il comprend également un débogueur textuel avec un évaluateur d’expressions. Visitez le site web.
Licence
Ce core est sous licence MIT.
Compatibilités
PC x86_64 | Steam Deck |
---|---|
✅ |
Fonctionnalités
Fonctionnalités | Supporté |
---|---|
Redémarrage | ✔ |
Captures d’écran | ✔ |
Sauvegardes | ✔ |
Sauvegardes instantanées | ✔ |
Rembobinage | ✔ |
Options du core | ✔ |
Contrôles | ✔ |
Remapping | ✔ |
Vibration | ✔ |
Sous-systèmes | ✔ |
BIOS
Liste des bios optionnels
Aucun bios n’est requis.
Roms
Extensions supportées
La rom doit avoir l’extension :
- .bin
Emplacement
Placez les roms comme ceci :
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 megaduck
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 jeu.bin
Les roms au format No-Intro sont vivement conseillées.
Pour plus d’information sur les roms, rendez-vous sur ce tutoriel !
Configuration avancée de l’émulateur
Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.
Accéder aux options
Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.
- Via le menu RetroArch :
┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option
- Via le fichier
retroarch-core-options.cfg
:
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg
Options du core
Utilisez ce tableau pour le mode 1 joueur :
Options | Valeurs des options | Variable (pour surcharge) | Valeurs des variables |
---|---|---|---|
Color correction | Désactivé / correct curves / emulate hardware ✅ / preserve brightness / reduce contrast | sameduck_color_correction_mode | off / correct curves / emulate hardware / preserve brightness / reduce contrast |
High-pass filter | Désactivé / accurate ✅ / remove dc offset | sameduck_high_pass_filter_mode | off / accurate / remove dc offset |
Enable rumble | all games ✅ / never | sameduck_rumble | all games / never |
Utilisez ce tableau pour le mode 2 joueurs :
Options | Valeurs des options | Variable (pour surcharge) | Valeurs des variables |
---|---|---|---|
Link cable emulation | Activé ✅ / Désactivé | sameduck_link | enabled / disabled |
Screen layout | top-down ✅ / left-right | sameduck_screen_layout | top-down / left-right |
Audio output | Mega Duck #1 ✅ / Mega Duck #2 | sameduck_audio_output | Mega Duck #1 / Mega Duck #2 |
High-pass filter for Mega Duck #1 | Désactivé / accurate ✅ / more dc offset | sameduck_high_pass_filter_mode_1 | off / accurate / more dc offset |
High-pass filter for Mega Duck #2 | Désactivé / accurate ✅ / more dc offset | sameduck_high_pass_filter_mode_2 | off / accurate / more dc offset |
Enable rumble for Mega Duck #1 | all games ✅ / never | sameduck_rumble_1 | all games / never |
Enable rumble for Mega Duck #2 | all games ✅ / never | sameduck_rumble_2 | all games / never |
Liens externes
- Code source utilisé : https://github.com/LIJI32/SameBoy/commits/SameDuck
- Documentation Libretro : https://docs.libretro.com/library/sameduck/