PPSSPP est un émulateur libre pour la console portable PSP développer en C++.
Il est disponible sur de nombreuses plate-formes, dont Android, Windows, iOS et GNU/Linux.
Il est écrit par Henrik Hrydgard.
Exigences
- OpenGL / Open GL ES 2.0 ou supérieur pour le moteur de rendu OpenGL.
- Vulkan pour le moteur de rendu Vulkan.
- Direct3D 11 pour le moteur de rendu Direct3D 11.
Licence
Ce core est sous licence GPLv2.
Compatibilités
PC x86_64 | Steam Deck |
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✅ |
Fonctionnalités
Fonctionnalités | Supporté |
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Redémarrage | ✔ |
Sauvegardes | ✔ |
Sauvegardes instantanées | ✔ |
Options du core | ✔ |
Cheats natifs | ✔ |
Controls | ✔ |
Remapping | ✔ |
Utilisateur | ✔ |
Langue | ✔ |
BIOS
Aucun bios n’est requis.
Isos
Extensions supportées
L’iso doit avoir l’extension :
- .cso
- .elf
- .iso
- .pbp
- .prx
Emplacement
Placez les isos comme ceci :
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 psp
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 jeu.iso
Les isos au format Redump sont vivement conseillées.
Pour plus d’information sur les isos, rendez-vous sur ce tutoriel !
Configuration avancée de l’émulateur
Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.
Liens externes
- Code source utilisé : https://github.com/hrydgard/ppsspp/
- Documentation Libretro : https://docs.libretro.com/library/ppsspp/
- Site officiel : http://www.ppsspp.org/
- Forum officiel : https://forums.ppsspp.org/
- Documentation officielle : http://www.ppsspp.org/guides.html