En fait, quand on dit qu’un jeu est supporté par pixL, cela veut dire qu’il sera pré-configuré pour marcher directement sans sélectionner l’émulateur ou le core soit même et que les commandes seront déjà mappés pour le(s) device(s)/lightgun(s) branché(s) et détecté(s) pour le joueur 1 ou 2 voir 3 (et oui, il y a des jeux pour lightgun qui sont à 3 joueurs même si ils sonts rares 😉
En quelques chiffres…
La liste des jeux par systèmes
Attention, pour le moment le nom des jeux seront présentés sous la forme « technique » utilisé en interne par pixL sans espace et sans décoration pour faciliter le parsing/détections des jeux donc c’est pour cela que la liste ici présente est présentée sous cette forme, on verra par la suite si on peut rajouter les noms des jeux avec plus de décoration/espace.
Attention: dans cette liste on a aussi bien les jeux compatibles que les jeux non compatible ou pas testé/testable à ce jour.
- les jeux en « OK« , sont les jeux utilisables et compatible avec pixL
- les jeux en « NOK« , sont les jeux qui ne sont pas utilisables avec un lightgun dans pixL ( c’est mis dans la liste pour le clarifié vu que beaucoup de listes sur internet sont fausses. Par exemple, on a des jeux de tir mais sans lightgun qui existe et qui se joue que à la manette)
- les jeux en « NO« , sont des jeux pas encore testé/mise de côté mais qu’il faudra confirmer plus tard (à mettre en NOK ou OK) quand on pourra les tester/confirmer (… si un émulateur devient compatible un jour par exemple ou si on a une erreur dans le fichier)
Conlusion: si vous voulez connaitre les jeux lightguns à retenir et fonctionnel dans pixL, focalisez vous sur les jeux en gras et avec la mention « ok ».
Enjoy 😉 !!!