Fiche technique

FabricantSenile Team, l’équipe OpenBOR et la communauté
Année de sortie2004

Présentation

OpenBOR est un moteur de jeu à défilement latéral basé sur des sprites libres de droits.
Depuis ses modestes débuts en 2004, il est devenu depuis le moteur le plus polyvalent, facile à utiliser et puissant de ce type que vous trouverez partout.

OpenBOR est optimisé pour les jeux de style beat em up à défilement latéral (Double Dragon, Streets of Rage, Final Fight), mais s’adapte facilement à tout type de style de jeu et de fonctionnalités que vous pouvez imaginer.

Vous voulez vous essayer à la création de jeux ? Ouvrez l’un des modules déjà existants et bricolez – la communauté est là pour vous aider.
Prêt à faire quelque chose de votre choix? Rassemblez quelques images et c’est parti ! Vous vous sentez ambitieux ? Plongez dans le moteur de script intégré et la suite graphique pour créer un chef-d’œuvre rivalisant avec les productions AAA les plus farfelues.

OperBOR est la suite Open Source de Beats of Rage.

En 2004, Senile Team a sorti Beats of Rage, un moteur de jeu vidéo personnalisable, un beat-’em-up gratuit pour DOS inspiré de la série Streets of Rage de SEGA et utilisant des sprites de la série King of Fighters de SNK Playmore.
Avec Beats of Rage, les utilisateurs peuvent créer leurs propres jeux de beat ’em up – aucune expérience de programmation n’est requise !
Beats of Rage est sorti pour la première fois pour DOS en novembre 2003. Il n’a été annoncé que par le bouche à oreille, mais il a rapidement gagné en popularité.
Senile Team a rapidement publié un pack d’édition permettant à toute personne intéressée de créer un module pour le moteur BOR.
Les ports vers de nombreux autres systèmes (Dreamcast, Linux, Windows, GP32, GP2X, GP2X Wiz, Mac OS X, OpenDingux Dingoo A320 & GCW-Zero) ont rapidement suivi.
Beats of Rage n’est plus maintenu, distribué ou pris en charge par Senile Team.

En 2005, Kirby2000 a demandé à Senile Team d’ouvrir le code source à BOR. Ils ont accepté et OpenBOR est né. Le développement du moteur a été poursuivi par la communauté, et l’est toujours à ce jour.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la communauté OpenBOR sur ChronoCrash.com. Vous trouverez également des dizaines de modules de jeu déjà terminés à télécharger et à jouer.


Émulateur

OpenBOR

Laisser un commentaire