Libretro NXEngine est un port de de l’émulateur NXEngine.
NXEngine est une reproduction open-source du moteur de jeu Cave Story. Le noyau de NXEngine a été développé par Caitlin Shaw.
Nécessite Cave Story 1.0.0.6 et la traduction Aeon Genesis.
Cave Story est disponible sur le site de Studio Pixel : http://studiopixel.sakura.ne.jp/archives/index.html
La traduction d’Aeon Genesis est disponible à l’adresse suivante : http://agtp.romhack.net/project.php?id=cavestory
Licence
Ce core est sous licence GPLv3.
Fonctionnalités
Fonctionnalité | Supporté |
---|---|
Redémarrage | ✔ |
Captures d’écran | ✔ |
Sauvegardes | ✔ |
Contrôles | ✔ |
Remapping | ✔ |
BIOS
Aucun bios n’est requis.
Roms
Extensions supportées
Les roms doivent avoir l’extension :
- .exe
Emplacement
Placez les roms comme ceci :
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cave story
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 ???
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 ???.exe
Chaque jeu a son lot de fichiers et doit avoir le fichier ?????.exe fourni avec. Chaque jeu doit se trouver dans son répertoire.
Configuration avancée de l’émulateur
Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité « Surcharges de configuration ».
Accéder aux options
Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.
- Via le menu RetroArch :
┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option
- Via le fichier
retroarch-core-options.cfg
:
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg
Options du core
Options | Valeurs des options | Variable (pour surcharge) | Valeurs des variables |
---|---|---|---|
Liens externes
- Code source utilisé : https://github.com/libretro/nxengine-libretro
- Documentation Libretro : https://docs.libretro.com/library/nxengine/
- Code source officiel : https://github.com/EXL/NXEngine
- Site officiel : https://nxengine.sourceforge.io/