Libretro Gong est une reconstitution ouverte de Pong écrite par Dan Zeitan en 2018.
Licence
Ce core est sous licence GPLv3.
Compatibilités
PC x86_64 | Steam Deck |
---|---|
✅ |
Fonctionnalités
Fonctionnalité | Supporté |
---|---|
Options du core | ✔ |
BIOS
Aucun bios n’est requis.
Rom
Le noyau Gong ne comporte pas d’utilisation d’extension. Il suffit de charger et de démarrer le core.
Emplacement
Placez les roms comme ceci :
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 ports
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 Gong
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 gong.c
Configuration avancée de l’émulateur
Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.
Accéder aux options
Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.
- Via le Menu RetroArch :
┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option
- Via le fichier
retroarch-core-options.cfg
:
┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg
Options du core
Options | Valeurs des options | Variable (pour surcharge) | Valeurs des variables |
---|---|---|---|
Player 2 | CPU ✅ / Human | gong_player2 | CPU / Human |
Video Refresh Rate (Restart) | 60 ✅ / 70 / 72 / 75 / 100 / 119 / 120 / 140 / 144 | gong_refresh | 60 / 70 / 72 / 75 / 100 / 119 / 120 / 140 / 144 |
Liens externes
- Code source utilisé : https://github.com/libretro/gong/
- Code source officiel : https://danzaidan.itch.io/pong-in-c