Libretro_ParaLLEl_n64


Libretro_ParaLLEl_n64 est un émulateur Nintendo 64 optimisé réécrit spécialement conçu pour Libretro.
Initialement basé sur Mupen64 Plus.


Licence

Ce core est un émulateur « Open-Source » sous licence GPLv3.


Compatibilité

PC x86PC X86_64Matériel minimum conseilléCommentaires


Fonctionnalités

FonctionnalitéSupporté
Redémarrage
Captures d’écran
Sauvegardes
Sauvegardes instantanées
Rembobinage
Options du core
RetroAchievements
Cheats RetroArch
Controls
Remapping
Vibration
Subsystem


BIOS

Liste des bios obligatoires

Nom de fichierDescriptionMD5Fourni
64DD_IPL.binBIOS N64DD8d3d9f294b6e174bc7b1d2fd1c727530

Emplacement

Placez le BIOS comme ceci :

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 bios
┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 64DD_IPL.bin


Roms

Extensions supportées

Les roms doivent avoir l’extension suivante :

  • .ndd


Emplacement

Placez les roms comme ceci :

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 64dd
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 jeu.ndd

Les roms au format No-Intro sont vivement conseillées.

Pour plus d’information sur les roms, rendez-vous sur ce tutoriel !


Configuration avancée de l’émulateur

Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.

Accéder aux options

Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.

  • Via le menu RetroArch :

┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option

  • Via le fichier retroarch-core-options.cfg:

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg


Options du core

OptionsValeur des optionsVariable (pour surcharge)Valeurs des variables
CPU Coredynamic_recompiler ✅ / cached_interpreter / pure_interpreterparallel-n64-cpucoredynamic_recompiler / cached_interpreter / pure_interpreter
Audio Buffer Size (restart)2048 ✅ / 1024parallel-n64-audio-buffer-size2048 / 1024
Analog Deadzone (percent)0 / 5 / 10 / 15 ✅ / 20 / 25 / 30parallel-n64-astick-deadzone0 / 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30
Analog Sensitivity (percent)50 / 55 / 60 / 65 / 70 / 75 / 80 / 85 / 90 / 95 / 100 ✅ / 105 / 110 / 115 / 120 / 125 / 130 / 135 / 140 / 145 / 150 / 200parallel-n64-astick-sensitivity50 / 55 / 60 / 65 / 70 / 75 / 80 / 85 / 90 / 95 / 100 / 105 / 110 / 115 / 120 / 125 / 130 / 135 / 140 / 145 / 150 / 200
Player 1 Paknone ✅ / memory / rumbleparallel-n64-pak1none / memory / rumble
Player 2 Paknone ✅ / memory / rumbleparallel-n64-pak2none / memory / rumble
Player 3 Paknone ✅ / memory / rumbleparallel-n64-pak3none / memory / rumble
Player 4 Paknone ✅ / memory / rumbleparallel-n64-pak4none / memory / rumble
Enable Expansion Pak RAMActivé ✅ / Désactivéparallel-n64-disable_expmemenabled / disabled
GFX Accuracy (restart)veryhigh ✅ / high / medium / lowparallel-n64-gfxplugin-acccuracyveryhigh / high / medium / low
Send audio lists to HLE RSPDésactivé ✅ / Activéparallel-n64-send_allist_to_hle_rspdisabled / enabled
GFX Pluginauto / glide64 / gln64 ✅ / rice / angrylionparallel-n64-gfxpluginauto / glide64 / gln64 / rice / angrylion
RSP Pluginauto ✅ / hle / cxd4parallel-n64-rsppluginauto / hle / cxd4
Resolution (restart)320x240 / 640x480 ✅ / 960x720 / 1280x960 / 1440x1080 / 1600x1200 / 1920x1440 / 2240x1680 / 2880x2160 / 5760x4320parallel-n64-screensize320x240 / 640x480 / 960x720 / 1280x960 / 1440x1080 / 1600x1200 / 1920x1440 / 2240x1680 / 2880x2160 / 5760x4320
Aspect ratio hint (reinit)normal ✅ / widescreenparallel-n64-aspectratiohintnormal / widescreen
(Glide64) Texture Filteringautomatic ✅ / N64 3-point / bilinear / nearestparallel-n64-filteringautomatic / N64 3-point / bilinear / nearest
(Angrylion) DitheringActivé ✅ / Désactivéparallel-n64-ditheringenabled / disabled
(Glide64) Polygon Offset Factor-5.0 / -4.5 / -4.0 / -3.5 / -3.0 ✅ / -2.5 / -2.0 / -1.5 / -1.0 / -0.5 / 0.0 / 0.5 / 1.0 / 1.5 / 2.0 / 2.5 / 3.0 / 3.5 / 4.0 / 4.5 / 5.0parallel-n64-polyoffset-factor-5.0 / -4.5 / -4.0 / -3.5 / -3.0 / -2.5 / -2.0 / -1.5 / -1.0 / -0.5 / 0.0 / 0.5 / 1.0 / 1.5 / 2.0 / 2.5 / 3.0 / 3.5 / 4.0 / 4.5 / 5.0
(Glide64) Polygon Offset Units-5.0 / -4.5 / -4.0 / -3.5 / -3.0 ✅ / -2.5 / -2.0 / -1.5 / -1.0 / -0.5 / 0.0 / 0.5 / 1.0 / 1.5 / 2.0 / 2.5 / 3.0 / 3.5 / 4.0 / 4.5 / 5.0parallel-n64-polyoffset-units-5.0 / -4.5 / -4.0 / -3.5 / -3.0 / -2.5 / -2.0 / -1.5 / -1.0 / -0.5 / 0.0 / 0.5 / 1.0 / 1.5 / 2.0 / 2.5 / 3.0 / 3.5 / 4.0 / 4.5 / 5.0
(Angrylion) VI OverlayFiltered ✅ / AA+Blur / AA+Dedither / AA only / Unfiltered / Depth / Coverageparallel-n64-angrylion-vioverlayFiltered / AA+Blur / AA+Dedither / AA only / Unfiltered / Depth / Coverage
(Angrylion) Thread sync levelLow ✅ / Medium / Highparallel-n64-angrylion-syncLow / Medium / High
(Angrylion) Multi-threadingall threads ✅ / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27 / 28 / 29 / 30 / 31 / 32 / 33 / 34 / 35 / 36 / 37 / 38 / 39 / 40 / 41 / 42 / 43 / 44 / 45 / 46 / 47 / 48 / 49 / 50 / 51 / 52 / 53 / 54 / 55 / 56 / 57 / 58 / 59 / 60 / 61 / 62 / 63parallel-n64-angrylion-multithreadall threads / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27 / 28 / 29 / 30 / 31 / 32 / 33 / 34 / 35 / 36 / 37 / 38 / 39 / 40 / 41 / 42 / 43 / 44 / 45 / 46 / 47 / 48 / 49 / 50 / 51 / 52 / 53 / 54 / 55 / 56 / 57 / 58 / 59 / 60 / 61 / 62 / 63
(Angrylion) Hide overscanDésactivé ✅ / Activéparallel-n64-angrylion-overscandisabled / enabled
VI Refresh (Overclock)auto ✅ / 1500 / 2200parallel-n64-virefreshauto / 1500 / 2200
Buffer SwapDésactivé ✅ / Activéparallel-n64-bufferswapdisabled / enabled
Framerate (restart)original ✅ / fullspeedparallel-n64-framerateoriginal / fullspeed
Independant C-button ControlsDésactivé ✅ / Activéparallel-n64-alt-mapdisabled / enabled
(Glide64) Vertex cache VBO (restart)Désactivé ✅ / Activéparallel-n64-vcache-vbodisabled / enabled
Boot DeviceDefault / 64DD IPLparallel-n64-boot-deviceDefault / 64DD IPL
64DD HardwareDésactivé / Activéparallel-n64-64dd-hardwaredisabled / enabled


Liens externes

Laisser un commentaire