Libretro ECWolf

Libretro ECWolf est un moteur de jeu de port source pour Wolfenstein 3D. This port is courtesy of phcoder.

ECWolf est un portage du moteur Wolfenstein 3D basé sur Wolf4SDL. Il combine le moteur original Wolfenstein 3D avec l’expérience utilisateur de ZDoom pour créer le port source Wolf3D le plus convivial pour les utilisateurs et les modificateurs.

Comme ZDoom, ECWolf vise à prendre en charge tous les jeux qui utilisent le moteur Wolfenstein 3D, y compris Blake Stone (à venir dans ECWolf 3.0), Corridor 7, Operation Body Count, Rise of the Triad et Super 3D Noah’s Ark. ECWolf supportera également Macintosh Wolfenstein 3D avec toutes ses missions créées par l’utilisateur (à venir dans ECWolf 2.0).

  • Un binaire unique exécute tous les jeux pris en charge. (Wolfenstein 3D, Spear of Destiny, …)
  • Prise en charge complète des modes haute résolution avec correction du rapport d’aspect, y compris la prise en charge d’un écran large.
  • Schémas de contrôle modernes (WASD + souris).
  • Automap de style Mac Wolf / S3DNA / ROTT.
  • Emplacements de sauvegarde illimités.
  • Ceci est en fait basé sur le moteur Wolf3D au lieu d’une recréation ou de forcer dans un moteur plus moderne.
  • Logiciel rendu à l’aide de la même diffusion de rayons 8 bits.

ECWolf peut exécuter le contenu suivant :

  • Wolfenstein 3D
  • Spear of Destiny
  • Super 3D Noah’s Ark

Licence

Ce core est sous licence GPLv2.


Compatibilités

PC x86_64Steam Deck

Fonctionnalités


BIOS

Aucun bios n’est requis.


Roms

Extensions supportées

La rom doit avoir l’extension :

  • .zip
  • .pk3

Emplacement

Placez les roms comme ceci :

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 ports
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 Wolfenstein 3D
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 ecwolf.pk3


Configuration avancée de l’émulateur

Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.

Accéder aux options

Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.

  • Via le Menu RetroArch :

┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option

  • Via le fichier retroarch-core-options.cfg:

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg


Options du core

OptionsValeur des optionsVariable (pour surcharge)Valeurs des variables
Internal resolution320x200 ✅ / 320x240 / 400x240 / 420x240 / 480x270 / 640x360 / 640x400 / 640x480 / 800x500 / 960x540 / 960x600 / 1024x768 / 1280x720 / 1280x800 / 1600x1000 / 1920x1200 / 2240x1400 / 2560x1600ecwolf-resolution320x200 / 320x240 / 400x240 / 420x240 / 480x270 / 640x360 / 640x400 / 640x480 / 800x500 / 960x540 / 960x600 / 1024x768 / 1280x720 / 1280x800 / 1600x1000 / 1920x1200 / 2240x1400 / 2560x1600
Analog deadzone0% / 5% / 10% / 15% ✅ / 20% / 25% / 30%ecwolf-analog-deadzone0 / 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30
Refresh rate (FPS)7 / 7.8 / 8.8 / 10 / 14 / 17.5 / 25 / 30 / 35 ✅ / 50 / 60 / 70 / 72 / 75 / 90 / 100 / 119 / 120 / 140 / 144 / 240 / 244 / 300 / 360ecwolf-fps7 / 7.8 / 8.8 / 10 / 14 / 17.5 / 25 / 30 / 35 / 50 / 60 / 70 / 72 / 75 / 90 / 100 / 119 / 120 / 140 / 144 / 240 / 244 / 300 / 360
Preferred palette format (Restart)RGB565 (16-bit) ✅ / XRGB8888 (24-bit)ecwolf-palettergb565 / xrgb8888
Always runDésactivé ✅ / Activéecwolf-alwaysrundisabled / enabled
Screen size4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / Largest with statusbar ✅ / Without statusbarecwolf-viewsize4 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21
Show map as overlayDésactivé ✅ / Activé / On + Normalecwolf-am-overlayoff / on / both
Rotate mapDésactivé ✅ / Activé / Overlay onlyecwolf-am-rotateoff / on / overlay_only
Textures walls in automapDésactivé ✅ / Activéecwolf-am-drawtexturedwallsdisabled / enabled
Textured floors in automapDésactivé ✅ / Activéecwolf-am-drawtexturedfloorsdisabled / enabled
Textured Overlay in automapDésactivé ✅ / Activéecwolf-am-texturedoverlaydisabled / enabled
Show level ratios in automapDésactivé ✅ / Activéecwolf-am-showratiosdisabled / enabled
Pause game in automapDésactivé ✅ / Activéecwolf-am-pausedisabled / enabled
Volume of music0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-music-volume0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Volume of digitized sound effects0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-digi-volume0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Volume of Adlib sound effects0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-adlib-volume0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Volume of Speaker sound effects0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-speaker-volume0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Analog move and strafe sensitivity0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-analog-move-sensitivity0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Analog turn sensitivity0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-analog-turn-sensitivity0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Order of lookup for effectsDigitized, Adlib, Speaker ✅ / Digitized, Adlib / Digitized only / Adlib only / Speaker onlyecwolf-effects-prioritydigi-adlib-speaker / digi-adlib / digi-speaker / digi / adlib / speaker
AspectAuto ✅ / 16:9 / 4:3 / 16:10 / 17:10 / 5:4 / 21:9ecwolf-aspectauto / 16:9 / 4:3 / 16:10 / 17:10 / 5:4 / 21:9
InvulnerabilityDésactivé ✅ / Activéecwolf-invulnerabilitydisabled / enabled
Dynamic FPSDésactivé ✅ / Activéecwolf-dynamic-fpsdisabled / enabled
Store files in memoryDésactivé ✅ / Activéecwolf-memstoredisabled / enabled
Horizontal panning speed in automap0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 ✅ / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-panx-adjustment0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20
Vertical panning speed in automap0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 ✅ / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20ecwolf-paxy-adjustment0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20

Création de mods

  • Créez des mods sans travailler avec le code source !
    • Les mods fonctionnent avec toutes les plates-formes prises en charge, y compris Windows, macOS et Linux.
  • Support de texture arbitraire haute résolution, plat et sprite.
  • Pushwalls mobiles simultanés illimités.
  • Des choses illimitées.
  • Taille de la carte illimitée (Bien que les limites techniques limitent le format GAMEMAPS à 181×181).
  • Utilise des formats de script et des formats de données similaires à ceux de ZDoom.
    • Les utilitaires d’édition Doom fonctionnent avec ECWolf (sauf pour les niveaux).

Notez que jusqu’à ECWolf 2.0, bien que des changements radicaux ne soient pas exclus, la rétrocompatibilité des mods ne sera pas nécessairement conservée. Consultez le wiki pour plus d’informations.


Liens externes

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