Libretro bsnes

Licence

Ce core est sous licence GPLv3.


Compatibilités

PC x86_64Steam Deck

Fonctionnalités

FonctionnalitésSupporté
Redémarrage
Captures d’écran
Sauvegardes
Sauvegardes instantanées
Rembobinage
Netplay
RetroAchievements
Cheats RetroArch
Controls
Remapping
Sous-systèmes
Softpatching
Crop Overscan

BIOS

Liste des bios obligatoires

Nom de fichierDescriptionMD5Fourni
SGB1.sfcSuper Game Boy BIOSb15ddb15721c657d82c5bab6db982ee9
SGB2.sfcSuper Game Boy 2 BIOS8ecd73eb4edf7ed7e81aef1be80031d5

Emplacement

Placez les BIOS comme ceci :

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 bios
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 sgb
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 SGB1.sfc
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 SGB2.sfc


Roms

Extensions supportées

Les roms doivent avoir l’extension suivante :

  • .gb
  • .gbc
  • .zip
  • .7z

Ce système supporte les roms compressées au format .zip/.7z. Attention toutefois, il ne s’agit que d’une archive.

Les fichiers contenus dans les .zip/.7z doivent correspondre aux extensions citées précédemment.
De plus, chaque fichier .zip/.7z ne doit contenir qu’une seule rom compressée.


Emplacement

Placez les roms comme ceci :

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 roms
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 gb
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🗒 jeu.zip

Les roms au format No-Intro sont vivement conseillées.

Pour plus d’information sur les roms, rendez-vous sur ce tutoriel !


Configuration avancée de l’émulateur

Pour pouvoir conserver vos configurations personnalisées lors d’une mise à jour, nous vous conseillons d’utiliser notre fonctionnalité Surcharges de configuration.

Accéder aux options

Vous pouvez configurer diverses options de deux façons différentes.

  • Via le menu RetroArch :

┣ 📁 Menu RetroArch
┃ ┣ 📁 Options du core
┃ ┃ ┣ 🧩 Name_option

  • Via le fichier retroarch-core-options.cfg:

┣ 📁 recalbox
┃ ┣ 📁 share
┃ ┃ ┣ 📁 system
┃ ┃ ┃ ┣ 📁 configs
┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 retroarch
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 📁 cores
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┣ 🧩 retroarch-core-options.cfg


Options du core

OptionsValeurs des optionsVariable (pour surcharge)Valeurs des variables
Rapport d’aspect préféréAuto ✅ / Pixels parfaits à l'échelle / 4:3 / NTSC / PALbsnes_aspect_ratioAuto / 8:7 / 4:3 / NTSC / PAL
Recadrage du surbalayage8 pixels✅ / Désactivébsnes_ppu_show_overscanrrr / disabled
Émulation du flouDésactivé ✅ / Activébsnes_blur_emulationdisabled / enabled
CorrectifsDésactivé ✅ / Activébsnes_hotfixesdisabled / enabled
Entropie (aléatoire)Faible ✅ / Élevée / Aucunebsnes_entropyLow / High / None
Processeur10% / 20% / 30% / 40% / 50% / 60% / 70% / 80% / 90% / 100% (par défaut) ✅ / 110% / 120% / 130% / 140% / 150% / 160% / 170% / 180% / 190% / 200% / 210% / 220% / 230% / 240% / 250% / 260% / 270% / 280% / 290% / 300% / 310% / 320% / 330% / 340% / 350% / 360% / 370% / 380% / 390% / 400%bsnes_cpu_overclock10 / 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 11% / 120 / 130 / 140 / 150 / 160 / 170 / 180 / 190 / 200 / 210 / 220 / 230 / 240 / 250 / 260 / 270 / 280 / 290 / 300 / 310 / 320 / 330 / 340 / 350 / 360 / 370 / 380 / 390 / 400
Calculs rapides du processeurDésactivé ✅ / Activébsnes_cpu_fastmathdisabled / enabled
Coprocesseur SA-110% / 20% / 30% / 40% / 50% / 60% / 70% / 80% / 90% / 100% (par défaut) ✅ / 110% / 120% / 130% / 140% / 150% / 160% / 170% / 180% / 190% / 200% / 210% / 220% / 230% / 240% / 250% / 260% / 270% / 280% / 290% / 300% / 310% / 320% / 330% / 340% / 350% / 360% / 370% / 380% / 390% / 400%bsnes_cpu_sa1_overclock10 / 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 11% / 120 / 130 / 140 / 150 / 160 / 170 / 180 / 190 / 200 / 210 / 220 / 230 / 240 / 250 / 260 / 270 / 280 / 290 / 300 / 310 / 320 / 330 / 340 / 350 / 360 / 370 / 380 / 390 / 400
Coprocesseur SuperFX10% / 20% / 30% / 40% / 50% / 60% / 70% / 80% / 90% / 100% (par défaut) ✅ / 110% / 120% / 130% / 140% / 150% / 160% / 170% / 180% / 190% / 200% / 210% / 220% / 230% / 240% / 250% / 260% / 270% / 280% / 290% / 300% / 310% / 320% / 330% / 340% / 350% / 360% / 370% / 380% / 390% / 400% / 410% / 420% / 430% / 440% / 450% / 460% / 470% / 480% / 490% / 500% / 510% / 520% / 530% / 540% / 550% / 560% / 570% / 580% / 590% / 600% / 610% / 620% / 630% / 640% / 650% / 660% / 670% / 680% / 690% / 700% / 710% / 720% / 730% / 740% / 750% / 760% / 770% / 780% / 790% / 800%bsnes_cpu_sfx_overclock10 / 20 / 30 / 40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 11% / 120 / 130 / 140 / 150 / 160 / 170 / 180 / 190 / 200 / 210 / 220 / 230 / 240 / 250 / 260 / 270 / 280 / 290 / 300 / 310 / 320 / 330 / 340 / 350 / 360 / 370 / 380 / 390 / 400 / 410 / 420 / 430 / 440 / 450 / 460 / 470 / 480 / 490 / 500 / 510 / 520 / 530 / 540 / 550 / 560 / 570 / 580 / 590 / 600 / 610 / 620 / 630 / 640 / 650 / 660 / 670 / 680 / 690 / 700 / 710 / 720 / 730 / 740 / 750 / 760 / 770 / 780 / 790 / 800
PPU – mode rapideActivé ✅ / Désactivébsnes_ppu_fastenabled / disabled
PPU – désentrelacerActivé ✅ / Désactivébsnes_ppu_deinterlaceenabled / disabled
PPU – aucune limite de spritesDésactivé ✅ / Activébsnes_ppu_no_sprite_limitdisabled / enabled
PPU (vidéo) – pas de blocage VRAMDésactivé ✅ / Activébsnes_ppu_no_vram_blockingdisabled / enabled
Échelle240p (x1) / 480p (x2) ✅ / 720p (x3) / 960p (x4) / 1200p (x5) / 1440p (x6) / 1680p (x7) / 1920p (x8)bsnes_mode7_scale1x / 2x / 3x / 4x / 5x / 6x / 7x / 8x
Correction de la perspectiveActivé ✅ / Désactivébsnes_mode7_perspectiveenabled / disabled
SuréchantillonnageDésactivé ✅ / Activébsnes_mode7_supersampledisabled / enabled
Mosaïque HD->SDActivé ✅ / Désactivébsnes_mode7_mosaicenabled / disabled
DSP – mode rapideActivé ✅ / Désactivébsnes_dsp_fastenabled / disabled
DSP – interpolation cubiqueDésactivé ✅ / Activébsnes_dsp_cubicdisabled / enabled
DSP – RAM de l’Echo séparéeDésactivé ✅ / Activébsnes_dsp_echo_shadowdisabled / enabled
Coprocesseurs – mode rapideActivé ✅ / Désactivébsnes_coprocessor_delayed_syncenabled / disabled
Coprocesseurs – préférer le mode HLEActivé ✅ / Désactivébsnes_coprocessor_prefer_hleenabled / disabled
BIOS préféré du Super Game Boy (Redémarrage requis)SGB1.sfc ✅ / SGB2.sfcbsnes_sgb_biosSuper Game Boy (SGB1.sfc) / Super Game Boy 2 (SGB2.sfc)
Exécution en avance interneDésactivé ✅ / 1 / 2 / 3 / 4bsnes_run_ahead_framesdisabled/ 1 / 2 / 3 / 4
Pistolet écran tactileActivé ✅ / Désactivébsnes_touchscreen_lightgunenabled / disabled
Inverser les touches de tir du Super ScopeDésactivé ✅ / Activébsnes_touchscreen_lightgun_superscope_reversedisabled / enabled
Masquer la bordure du SGBDésactivé ✅ / Activébsnes_hide_sgb_borderdisabled / enabled

Liens externes

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